Ma déontologie découle naturellement de ma qualité de membre de l’EMCC (Conseil International du Coaching, du Mentorat et de la Supervision), de mon éthique personnelle et de mon expérience.
Elle repose sur les valeurs d’engagement, de bienveillance, d’écoute, d’empathie et de respect.
Je suis tenue par le secret professionnel. Je m’engage à garantir le plus strict degré de confidentialité avec mes clients.
Je m’engage à exercer mon activité dans la limite de mes compétences professionnelles. Lorsque les problèmes soulevés sortent de mon champ de compétences, j’oriente mon client vers un autre professionnel.
Je m’engage à ne jamais encourager, faciliter ou cautionner une quelconque activité illégale ou discriminatoire.
Je veille à avoir régulièrement recours à une supervision par un professionnel qualifié/expérimenté en individuel ou en groupe afin de pouvoir garantir la qualité et la justesse de mon travail d’accompagnement.
Je m’engage à veiller en permanence à développer mes compétences et aptitudes en suivant des formations et des actions de développement personnel continu (DPC) adaptées.
Je m’attache à respecter les personnes et je m’interdis d’exercer tout abus d’influence sur mes clients qui conduirait à les placer dans une relation de dépendance.
Je m’engage à laisser au client toute la responsabilité de ses décisions. Mon accompagnement est non directif. Le client reste seul maître de ses décisions et des résultats que celles-ci entraînent.
Je veille à adapter mon intervention dans le respect des étapes de développement du client sans chercher à le brusquer.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.